Comment désactiver/supprimer un compte Instagram ?

Comme de plus en plus de gens vous voulez peut être en finir avec les réseaux sociaux, et vous avez sûrement une bonne raison de le faire. Et après vous être débarrassé de Facebook, vous pensez que c’est au tour d’Instagram. Mais comment faire ?

Pour vous faciliter la tâche, sachez d’abord que vous avez deux options :

  1. Fermer votre compte, pratique si vous comptez simplement vous écarter des réseaux sociaux pendant un temps ou si vous n’êtes pas sûr de votre décision.
  2. Supprimer votre compte, comme son nom l’indique, votre compte sera supprimé.

Au cas où vous avez fait une demande de suppression de compte, Instagram vous laisse quelques jours pour changer d’avis, connectez vous comme d’habitude et la suppression du compte devrait être annulée.


Maintenant que vous avez fait votre choix, vous avez sûrement remarqué que la fermeture ainsi que la suppression sont deux options bien cachées, ce qui explique ce tutoriel.

Le plus simple est d’aller à cette adresse :
https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent
La suite est assez claire.


Suppression du compte

Comme je vous l’avais expliqué, si vous comptez revenir sur Instagram, désactiver votre compte semble être plus approprié.
Sinon, vous pouvez toujours le supprimer.


Désactiver votre compte

Comme indiqué sur la page de suppression, si vous n’êtes pas sûr de votre choix la désactivation vous est aussi proposée.

Instructions pour la désactivation

Une fois les critères tous remplis, vous pouvez finalement cliquer sur « Désactiver le compte temporairement » puis sur « oui ».

Confirmation de désactivation

Félicitation, votre compte Instagram a été désactivé. Connectez vous simplement pour le réactiver à tout moment.


Supprimer votre compte

Après avoir indiqué votre motif et votre mot de passe, le bouton de suppression apparaît.

Suppression du compte

Une fois cliqué, plus de retour en arrière… Quoi que vous devriez avoir quelques jours de battement avant la réelle suppression. La procédure pour récupérer votre compte devrait être indiquée dans le mail récapitulatif, mais faites vite.


Et Zbeng ! Votre compte Instagram à été (ou plutôt, va être) supprimé !

Laisser un commentaire

Fermer le menu