Comment enlever les tâches de café ?

Pour essayer d’enlever une malencontreuse tâche d café sur un vêtement tout neuf, (évidemment) on hésite toujours entre des remèdes de grand-mère sans vraiment savoir si c’est une idée reçue ou un « super produit détachant » issu du commerce. Cet article répertorie les techniques les plus efficaces pour enlever les tâches de café !


Enlever les tâches fraiches

  • Dans cette situation vous pouvez mouiller la tâche avec de l’eau puis éponger avec une serviette ou de l’essuie-tout.

Enlever les tâches incrustées

  • Frotter la tache de café avec du savon de Marseille très peu humide de façon à former une sorte de croute peut être assez efficace. Laissez le savon agir 10/15 min puis émulsionnez avec de l’eau et du vinaigre blanc en petite quantité. Mettez votre vêtement à la machine.
  • Vous pouvez également tenter d’asperger votre tâche avec du citron, laisser agir 5/10min avant de frotter légèrement puis de rincer. Mettez votre vêtement à la machine
  • Si le textile est fragile comme de la soie, du lin ou encore du velours, vous pouvez mélanger de l’eau avec de l‘alcool à 90°C (1/4 d’eau et ¾ d’alcool). Tamponnez la tache de café avec un morceau de coton imbibé de la solution. Mettez votre vêtement à la machine.

Et Zbeng ! Plus de soucis, vous savez comment enlever les tâches de café des vos vêtements !

Laisser un commentaire

Fermer le menu