Comment enregistrer l’écran de son téléphone Android ?

Cela peut être pratique de filmer brièvement son écran de téléphone, malheureusement ce n’est pas une option intégrée à Android.

Il existe des alternatives pour malgré tout enregistrer son écran de smartphone Android, en voici une.


L’application AZrecorder est une bonne solution pour enregistrer son écran, cherchez la sur le Play Store pour la télécharger gratuitement.


Une fois l’application lancée, une icône apparaîtra sur l’écran d’accueil.


Lorsque vous aurez cliqué dessus, d’autres icônes colorées apparaîtront, cliquez sur l’icône représentant une caméra (La rouge en dessous de l’appareil photo) pour lancer l’enregistrement de l’écran.


Une fenêtre apparaîtra et vous demandera une confirmation d’enregistrement (Cocher “Ne plus afficher” si vous ne voulez plus avoir cette fenêtre les prochaines fois).


Pour terminer l’enregistrement, entrez dans le tiroir des notifications et cliquez sur le carré rouge.


Lorsque que l’enregistrement sera terminé, plusieurs options s’offrent à vous, vous pouvez quitter en cliquant sur la croix, partager votre vidéo en cliquant sur l’icône de partage, supprimer la vidéo en cliquant sur la poubelle, ou enfin modifier votre vidéo en cliquant sur la baguette magique.


Voilà à quoi ressemble la table de modification (ci-dessous), vous pouvez y couper la vidéo ou encore extraire des screenshots et faire des gifs à partir de la vidéo.


Une fois que vous n’avez plus besoin de l’application, entrez dans le tiroir de notifications et cliquez sur la croix rouge à droite de votre écran pour quitter.


Et zbeng ! Maintenant vous savez comment enregistrer l’écran de votre téléphone Android !

Laisser un commentaire

Fermer le menu