Comment ne pas être traqué sur Internet ?

Comment ne pas être traqué sur Internet ?

Si vous souhaitez aller sur Internet et garder un minimum de vie privée, vous protéger des virus et accessoirement vous débarrasser des pubs, vous êtes au bon endroit.

Si seul les pubs vous gênent, vous pouvez aller voir notre tutoriel Comment supprimer les publicités sur Internet.

Prenez bien en compte que désactiver les publicités peut enlever une grosse partie des financements de certains sites gratuits et indépendants.

Si vous connaissez Adblock Plus, vous savez qu’en plus de bloquer les publicités, cette extension bloque aussi certaines fonctionnalités visant à porter atteinte à votre vie privée (trouver votre adresse, vos informations bancaires …).

C’est bien, mais la détection de ces scripts en laisse parfois passer quelques uns. Ce qu’il vous faut c’est une extension encore plus agressive, une extension comme uBlock Origin.

C’est une extension en constante évolution, il n’y a pas de site officiel mais il existe une page GitHub de uBlock Origin avec toutes les informations nécessaires, du moment que vous êtes à l’aise avec l’anglais. Si vous ne l’êtes pas, aucun souci, toutes les étapes pour l’installation seront détaillées dans ce tutoriel.


La section Installation de la page GitHub contient les liens vers les pages d’installation pour chaque navigateur supporté (seulement Chrome, Firefox, Edge et Safari à ce jour). Pour vous simplifier la tache, les voici listés ci dessous :

Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour installer Adblock Plus. En fonction de votre navigateur, la page d’installation sera sans doute différente mais le bouton est en général le même (« Ajouter », « Installer », « Obtenir » …).


Et Zbeng ! Votre vie privée est en sécurité, vous ne serez plus traqués !

Nombre de scripts bloqués

Différence entre Adblock Plus (à gauche) et uBlock Origin (à droite).

Laisser un commentaire

Fermer le menu