Comment remettre la visionneuse de photos sur Windows 10 ?

Comment remettre la visionneuse de photos sur Windows 10 ?

La visionneuse de photos est un programme pour ouvrir des images sur Windows.

La visionneuse était le programme par défaut pour l’ouverture de fichiers type image de Windows XP jusqu’à Windows 7, mais à malheureusement été enlevée sur les versions suivantes de Windows.

Interface du programme

Si comme beaucoup de gens vous n’aimez pas le nouveau programme présent sur Windows 10, où que vous voulez retrouver votre bonne vieille visionneuse, il existe une technique très simple.


Premièrement, téléchargez le fichier ci dessous :

Une fois téléchargé, ouvrez le. Vous devrez normalement avoir ceci :

Archive .zip contenant la visionneuse

Vous n’avez pas besoin d’extraire le fichier, juste de l’ouvrir normalement. Si tout est normal, un message d’avertissement devrai apparaître.

Message d’avertissement du système

Pas de panique, ce fichier est inoffensif. Son but est de modifier les registres du système, car en réalité la visionneuse n’a pas disparu, elle est juste désactivée par défaut.

Après avoir cliqué sur « Exécuter », une fenêtre d’avertissement de Windows Defender apparaît. Cliquez sur « Oui » et une troisième et dernière fenêtre d’avertissement se montre. Comme avant, choisissez « Oui ».

Dernier message d’avertissement

Une fois tout cela bien exécuté, vous devrez avoir ce message :

Message de confirmation

Et voila, la visionneuse de photos à été réactivée avec succès ! Mais ce n’est pas fini…


Après l’avoir réactivée, il faut maintenant s’en servir. L’option par défaut étant (logiquement) par défaut, vous devez dire à votre système de ne plus l’utiliser et d’ouvrir la visionneuse à la place pour les images.

Comme vous pouvez le voir, Windows ne reconnait pas la visionneuse comme une option viable. Cependant il existe un autre moyen…

Lorsque vous vous apprêtez à ouvrir une image, faites un clic-doit et dans « Ouvrir avec », cliquez sur « Choisir une autre application ».

Une liste apparaît, cherchez « Visionneuse de photos Windows » et cocher la case « Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .png ».

La procédure est la même pour les fichiers .jpg et tous les autres formats images. Notez bien que la visionneuse ne peut pas ouvrir les .gif ;_;


Et Zbeng ! Vous avez la bonne vieille visionneuse de photo !

Laisser un commentaire

Fermer le menu