Comment supprimer les publicités sur Internet ?

Comment supprimer les publicités sur Internet ?

Les pubs permettent à certains sites de se financer et ainsi d’être auto-suffisant. Mais dans la plupart des cas, les pubs sont envahissantes, gênantes et peuvent même contenir des virus (lien d’hameçonnage).

Prenez bien en compte que désactiver les publicités comme indiqué dans ce tutoriel peut enlever une grosse partie des financements de certains sites gratuits et indépendants.

Quand il est question de supprimer les publicités sur votre navigateur, l’extension la plus connue est Adblock Plus. Pour l’installer, rendez-vous sur le site officiel d’Adblock Plus.

Page d’accueil

Une fois dessus, rien de bien compliqué. Cliquez sur le bouton « Obtenez Adblock Plus ». Les navigateurs supportés sont Chrome, Firefox, Internet Explorer, Safari, Edge (beta), Opera, Maxthon et Yandex Browser.

Cela doit normalement vous rediriger vers la page d’extension de votre navigateur.

Adblock Plus sur le Chrome Web Store

Cliquez sur le bouton « Ajouter » pour installer Adblock Plus. En fonction de votre navigateur, la page d’installation sera sans doute différente mais le bouton est en général le même (« Ajouter », « Installer », « Obtenir » …).


Et Zbeng ! Toutes les publicités ont disparues !

Laisser un commentaire

Fermer le menu